EAJF

Testez vos connaissances

Droit des contrats, droit fiscal, droit des assurances, droit de la sécurité sociale... Autant de matières que vous allez devoir maîtriser !

Pour vous entraîner et faire le point sur vos connaissances, remplissez notre test inspiré des questions posées lors de l’examen au métier d’agent sportif.

1. Un sportif reçoit une sanction disciplinaire par sa fédération délégataire, elle le suspend de toute activité sportive pour une durée de 2 ans. Sur ce motif une association peut-il lui refuser l’adhésion ?
2. Les conventions entre les associations sportives et les sociétés qu’elles ont constituées conclues après la publication de la loi n° 2017-261 du 1er mars 2017 visant à préserver l’éthique du sport, à renforcer la régulation et la transparence du sport professionnel et à améliorera la compétitivité́ des clubs :
3. La convention liant une fédération sportive à la ligue professionnelle qu’elle a constituée peut être établie pour une durée de :
4. Si plusieurs agents interviennent dans une opération de transfert, quel sera le pourcentage maximum qu’ils pourront toucher ?
5. Quel montant minimum pour le capital social impose le code du commerce aux sociétés par actions simplifiées.
6. D’après l’article L.222-2-4 du code du sport, quelle peut être la durée d’un contrat de travail pour un sportif professionnel âgé de moins de 18 ans ?

Vous avez répondu à toutes les questions !

Pour recevoir le corrigé, merci d’indiquer votre adresse e-mail ci-dessous :

Email
Nom
Prénom
Téléphone

Leave a Reply