Lors du match PSG - LOSC, le 19 février 2023, Luis Campos, directeur sportif du club de la capitale, descend sur le bord de la pelouse pour donner des consignes aux joueurs, aux côtés de Christophe Galtier.
Lors des compétitions officielles de la LFP, il n’est pas aussi simple de se déplacer sur le bord de terrain et d’accéder au banc de touche. En effet, l’article 535 du Règlement des compétitions LFP pose dans son premier alinéa, la Composition.p : « pendant le match, en Ligue 1 Uber Eats, 19 personnes au total sont tenues de s’asseoir sur le banc de touche de l’équipe : 9 joueurs remplaçants et 10 personnes de l’encadrement technique et médical du club (l’entraîneur et ses adjoints, le médecin, le kinésithérapeute, le team manager, le préparateur physique…) ». Ainsi, pour pouvoir être sur le banc de touche, il faut le signaler aux arbitres avant le début de la rencontre. De plus, une accréditation ne donne pas droit à une place sur le banc de touche mais à une libre circulation dans l’enceinte du stade. En effet, l’accès libre à l’aire de jeu est strictement interdit, pendant le match, sauf en cas de blessure d’un joueur et à la demande de l’arbitre.
Concernant la rencontre, selon plusieurs sources, le nom de Campos n'était pas inscrit sur la feuille de match, ce qui explique pourquoi il n'a pu rejoindre le banc de son équipe. Il était donc en droit de « circuler » au niveau de cette zone et non d'y rester comme il l'a fait. De plus, l'arbitre de la rencontre et le délégué n'ont pas fait de rapport concernant un éventuel incident, la convocation du portugais par la commission de discipline de la LFP était donc impossible. Néanmoins, un rappel aurait pu être fait.
De plus, le troisième alinéa dudit article explique qu’une « seule personne à la fois par club est autorisée à donner des instructions techniques depuis la surface technique ». Pour rappel, Luis Campos a donné des directives aux joueurs, en même temps que Christophe Galtier.